Partagez Ce Site !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin
  • Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Découverte Industries Alimentaires

S'informer sur le monde qui nous entoure !

  • Accueil
  • Espace Metiers
  • Mentions Legales
  • Nous écrire
You are here: Home / Astuces / Conseils pour les blogueurs nouveaux, émergents et aspirants

Conseils pour les blogueurs nouveaux, émergents et aspirants

2017-04-29 by Brennan Owens

1) Créer une stratégie de contenu

Décidez consciemment de ce que votre blog va être. Au début, vous pouvez écrire à propos de tout ce qui se passe dans les aliments – des recettes, des revues, des événements, des livres, etc. C’est très bien – c’est une bonne façon de déterminer ce que vous aimez écrire, ce que vous êtes bon et Combien de temps faut-il pour créer. Après un certain temps, il vaut la peine de revenir en arrière et de décider dans quelle direction vous voulez aller – pensez-y comme faire une ou deux choses vraiment bien plutôt que d’essayer de faire un peu tout mal.

2) Produire la meilleure écriture que vous pouvez

Quelle histoire tentez-vous de dire? Si vous ne le savez pas, le lecteur ne pourra certainement pas le résoudre. Décidez ce que vous voulez dire, puis coupez tout de votre histoire qui ne l’ajoute pas réellement.

Une fois que vous avez écrit votre brouillon, passez-le attentivement, cherchez des mots mal orthographiés ou des phrases gênantes. L’édition fera vraiment votre histoire. Je ne peux pas souligner cela assez. Si vous n’êtes pas un écrivain fort, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer: 1) Lire autant que possible; 2) Écrivez autant que possible; Et 3: achetez un guide de style, un guide d’édition et un dictionnaire.

3) Investir dans un SLR numérique

Nous mangeons avec nos yeux des photographies si magnifiques sont un must pour la plupart des blogs alimentaires. Achetez une DSLR et apprenez à l’utiliser – ne laissez pas simplement le réglage automatique. Faites un cours, lisez des livres, regardez des tutoriels sur Youtube et pratiquez autant que vous le pouvez. Découvrez comment modifier vos photos pour les rendre aussi magnifiques que possible.
La mauvaise photographie alimentaire est un réel éteint et j’écris ceci en sachant qu’il y a beaucoup de photos sur mon blog qui me font croquer.

4) Planifiez votre contenu

Je commence à le faire maintenant et je pense qu’il va faire une grande différence. Si vous décidez que vous souhaitez un blog peut-être une fois, deux fois ou trois fois par semaine, rédigez un calendrier. Planifiez ce que vous allez blog à propos de chaque date et planifiez l’heure dans votre journal pour préparer vos articles. C’est un excellent moyen de vous assurer que vous bloguez de manière équilibrée, cohérente et régulière. Vous ne serez jamais coincé pour des idées à nouveau, non plus.

planification du contenu
Soit dit en passant, si vous essayez de vous établir, je pense que vous devez bloger au moins une fois par semaine, trois fois, idéalement.

5) Un bon design est important

J’ai lu beaucoup de blogs alimentaires et je décide en règle générale dans une minute environ si un nouveau blog que j’ai rencontré est celui que je vais continuer à visiter. Pour moi, le mauvais design est un réel désactivé. Peu importe la qualité de l’écriture, si le site est mal conçu ou trop occupé, je ne reviendrai probablement pas.

Dans mon cas, je suis actuellement en train de redéfinir mon blog pour le rendre plus propre. Je veux avoir toute l’attention sur les mots et les photographies avec des distractions minimales.

6) Partagez sur les reseaux sociaux

Les blogueurs alimentaires sont constamment inspirés par le travail d’autrui. Reconnaissez toutes vos sources d’inspiration et reliez-vous autant que possible. Créez une section blogroll ou “sites favoris” sur votre blog afin de promouvoir d’autres blogueurs alimentaires que vous aimez.
Visitez d’autres blogs alimentaires et laissez des commentaires réfléchis sur les messages qui vous parlent. Dans la plupart des cas, le blogueur sera curieux de savoir qui vous êtes et consultez votre site.

7) Ne pas voler de contenu

Ne publiez pas de matériel, recettes ou photographies d’autres blogs ou sites sans autorisation, crédit complet et un lien vers le site d’origine; La publication sans autorisation et la reconnaissance appropriée sont le vol. Vous avez votre imagination magnifique, utilisez-la pour créer votre propre travail original.

bloggeur specialiste gastronomie bouffe

More from my site

  • Nouvelles tendances dans l’industrie alimentaire en 2017Nouvelles tendances dans l’industrie alimentaire en 2017
  • La France, terre d’agriculture et d’agroalimentaireLa France, terre d’agriculture et d’agroalimentaire
  • Qu’est-ce que le CETA (AECG)?Qu’est-ce que le CETA (AECG)?
  • Tendances de consommation alimentaire en 2017Tendances de consommation alimentaire en 2017
  • Le fléau de la malbouffe aux États-Unis en 2023 !Le fléau de la malbouffe aux États-Unis en 2023 !
  • La liste des cinq meilleurs épiciers au Royaume-Uni a un nouveau membreLa liste des cinq meilleurs épiciers au Royaume-Uni a un nouveau membre

Filed Under: Astuces

Previous Post: « Nouvelles tendances dans l’industrie alimentaire en 2017
Next Post: Qu’est-ce que le CETA (AECG)? »

Primary Sidebar

Categories

  • Actu
  • Aliments
  • Astuces
  • Main
  • Produits
  • Reglementations

Pages

  • Espace Metiers
  • Mentions Legales
  • Nous écrire

Copyright © 2023 · Foodie Pro & The Genesis Framework