Partagez Ce Site !

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
  • Skip to primary navigation
  • Skip to content
  • Skip to primary sidebar

Découverte Industries Alimentaires

S'informer sur le monde qui nous entoure !

  • Accueil
  • Espace Metiers
  • Mentions Legales
  • Nous écrire
You are here: Home / Actu / Tendances de consommation alimentaire en 2017

Tendances de consommation alimentaire en 2017

2017-06-29 by Brennan Owens

À l’approche de la mi 2017, nous explorons les tendances qui alimentent l’industrie alimentaire de cette année.

Le thème général de l’industrie alimentaire est la volonté des consommateurs d’être conscients de ce qu’ils mettent dans leur assiette et donc leur corps. Il y a un intérêt accru pour les consommateurs dans les produits de santé et de bien-être, ce qui pousse les entreprises alimentaires à changer ou à faire face à la perspective de perdre des clients à de plus petites entreprises de niche qui répondent exactement aux besoins des consommateurs.

Les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la production de leurs aliments, ce qui met l’accent sur la durabilité. En conséquence, les consommateurs seront plus attirés par des produits écologiques cette année.

Les repas prêts à l’emploi et les courses plus petites et plus fréquentes d’épicerie sont également des tendances croissantes dans l’industrie cette année en France.

Santé et bien-être

L’une des plus grandes demandes que les consommateurs demandent aux fabricants de produits alimentaires est d’avoir plus de «bons produits».

evitez les fast food et la malbouffe

Les consommateurs souhaitent une transparence dans la chaîne d’approvisionnement des produits et ils veulent savoir exactement d’où proviennent leur nourriture et de ce qu’elle contient. Les fabricants d’aliments seront examinés par les consommateurs pour leur étiquetage en particulier et ont demandé de fournir plus d’informations, notamment ce qui a été alimenté à leur viande, à la volaille ou aux produits de la mer. Les consommateurs conscients de la santé donnent la priorité aux aliments naturels, exempts d’ingrédients artificiels et organiques.

Consommation durable

Cela a de plus en plus d’importance aux yeux des consommateurs Francais, ce qui signifie qu’une prise de conscience accrue de la durabilité se poursuivra dans le futur. Les acteurs de l’industrie alimentaire sont bien avisés de mettre en œuvre des initiatives écologiques et transparentes pour la production s’ils souhaitent gagner la confiance des consommateurs.

Les consommateurs veulent que leurs produits soient produits localement et il y a une perception croissante que la nourriture naturelle est le domaine de marques plus petites et indépendantes.

Repas rapides

Les consommateurs sont de plus en plus ouverts à la commande de repas rapide notamment pour le déjeuner le midi. Ceux-ci fournissent des options alimentaires pratiques et faciles sans avoir non plus à recourir à des restaurants fast-food. Une augmentation des nouvelles méthodes de livraison de nourriture et des options alimentaires potentielles devrait également augmenter en 2017.

Supermarchés et grande consommation

consommation de nourriture en 2017Les changements dramatiques dans les modes de vie, les habitudes alimentaires et la démographie créent de nouvelles règles dans les préférences des consommateurs en matière de magasinage. Les clients sont plus enclins à acheter plusieurs fois par semaine plutôt qu’un magasin hebdomadaire unique. Cela revient généralement à la commodité et au désir des consommateurs de produits frais. Les voyages au supermarché sont devenus plus une extension du style de vie plutôt qu’une corvée, ce qui permet aux clients d’expérimenter des expériences culinaires et alimentaires. Les achats en ligne ont également contribué à la disparition du magasin hebdomadaire, car il devient plus facile d’ordonner la majeure partie des articles en ligne, les produits frais étant achetés en magasin si nécessaire.

La consommation immédiate de nourriture le même jour d’achat fait désormais partie de la gestion normale des aliments. Le rafraîchissement a également été une tendance alimentaire croissante pour les consommateurs, permettant aux entreprises de capitaliser sur les produits de snack. Des collations saines sont maintenant très demandées car les consommateurs recherchent des aliments faciles en bonne santé et utilisent des ingrédients naturels.

L’industrie alimentaire en 2017 se centrera autour des tendances de commodité, de durabilité et de préférence des consommateurs. Une augmentation continue des repas faciles, des produits frais et des options plus saines satisfera le client moderne. Les producteurs d’aliments devront répondre à ces désirs du consommateur pour maintenir et développer leur position concurrentielle tout au long de 2017.

More from my site

  • Nouvelles tendances dans l’industrie alimentaire en 2017Nouvelles tendances dans l’industrie alimentaire en 2017
  • 3 chaînes de restauration rapide que les adolescents aiment le plus en 20173 chaînes de restauration rapide que les adolescents aiment le plus en 2017
  • Drones, Agriculture et AlimentationDrones, Agriculture et Alimentation
  • La liste des cinq meilleurs épiciers au Royaume-Uni a un nouveau membreLa liste des cinq meilleurs épiciers au Royaume-Uni a un nouveau membre
  • Qu’est-ce que le CETA (AECG)?Qu’est-ce que le CETA (AECG)?
  • Conseils pour les blogueurs nouveaux, émergents et aspirantsConseils pour les blogueurs nouveaux, émergents et aspirants

Filed Under: Actu, Aliments

« Industrie Alimentaire et Nettoyeurs Vapeur
Drones, Agriculture et Alimentation »

Primary Sidebar

Categories

  • Actu
  • Aliments
  • Astuces
  • Produits
  • Reglementations

Pages

  • Espace Metiers
  • Mentions Legales
  • Nous écrire

Copyright © 2018 · Foodie Pro & The Genesis Framework